L'entraîneur de Nadal s'inquiète pour sa blessure

Publié le - Mis à jour le

Tennis

"On est préoccupé, c'est logique", a déclaré Toni Nadal avant de regagner l'Espagne où "Rafa" passera des examens médicaux


Sondage : Nadal redeviendra-t-il n°1 en 2010 ?



MADRID Toni Nadal, l'oncle et entraîneur de Rafael Nadal, s'est dit préoccupé par la blessure au genou qui a provoqué l'abandon du champion espagnol en quart de finale de l'Open d'Australie, mardi à Melbourne, dans des déclarations reprises jeudi par les médias espagnols.

"Nous ne connaissons pas la gravité de la blessure mais il y a un aspect différent de ce qu'il a eu avant", a déclaré Toni Nadal, en référence aux problèmes aux genoux qui ont fortement perturbé la saison 2009 du Majorquin.

"A présent, il faut attendre ce que nous dira le médecin Ruiz Cotorro (de la Fédération espagnole de tennis, ndlr) mais celui d'ici (à Melbourne, ndlr) m'a dit que ce n'était pas un problème grave, rien de sérieux", a-t-il souligné.

Rafael Nadal doit se soumettre dans les prochaines heures à une Imagerie par résonance magnétique (IRM) à Barcelone, et une fois que l'inflammation de son genou sera retombée, il passera une échographie en vue d'un diagnostic définitif, a indiqué jeudi le quotidien El Pais.

Son élimination à Melbourne et sa probable absence à Rotterdam vont le faire rétrocéder de la 2e place à la 4e voire à la 5e du classement ATP, derrière Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray, et éventuellement Juan Martin del Potro.

© La Dernière Heure 2010

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez raison de croire en votre bonne étoile. Des opportunités exceptionnelles se présenteront.

Taureau

Des changements bénéfiques interviennent dans votre environnement familial. Les liens se resserrent.

Gémeaux

Vous n’en pouvez plus de subir les contraintes pesantes et l’ambiance explosive de votre travail. Vous mettez les choses au point.

Cancer

Vos rapports avec votre entourage familial sont placés sous le signe de la détente. Profitez-en !

Lion

Vos intuitions sont bonnes et vous aident à réaliser vos objectifs. Mais vous devez agir avec diplomatie.

Vierge

Si vous cultivez la tolérance, vous aurez de meilleures relations avec vos proches. Hélas, vous adoptez une attitude intransigeante.

Balance

C’est le moment de revoir des amis que vous avez un peu négligés et d’évoquer de bons souvenirs.

Scorpion

Sans que vous n’ayez rien fait pour la provoquer, une promotion pourrait presque vous tomber du ciel.

Sagittaire

Vos intuitions sont bonnes dans l’ensemble et vous aident à réaliser vos objectifs, si vous agissez avec diplomatie.

Capricorne

C’est le moment ou jamais de prendre des initiatives audacieuses sur le plan matériel. Votre habileté est doublée d’une chance insolente.

Verseau

Méfiez-vous des initiatives intempestives qui risquent de provoquer des conflits avec vos collègues.

Poissons

Un grand vent de passion souffle dans votre vie conjugale. Si vous faites une rencontre, votre empressement peut faire peur.

Facebook