La divine idylle de Justine

Thibaut Vinel Publié le - Mis à jour le

Tennis

Benoît Bertuzzo, un cameraman de 40 ans, partage la vie de Henin depuis mars alors qu’ils participaient au souper d’une amie commune

UCCLE “Je connais la raison de votre appel, oui ! Je ne veux pas être désagréable car vous faites votre boulot. Comprenez que je préfère protéger ma relation avec Justine. Bien sûr que je ne veux que son bonheur.”

Tels furent les mots de Benoît Bertuzzo, le nouvel ami de Justine Henin. Et l’ancienne numéro un mondial à la WTA ne veut plus se cacher. Déçue par les circonstances qui ont précipité la fin de sa carrière sportive, la jeune femme a retrouvé un équilibre dans sa vie privée. Épanouie depuis plusieurs semaines grâce à cet homme, elle a décidé dimanche de s’afficher en public au bras de l’élu de son cœur, un Namurois de 40 ans.

Les deux tourtereaux avaient déjà été aperçus à Uccle bras dessus, bras dessous notamment au restaurant Le Repos de la montagne la semaine dernière.

“Il est vraiment avenant et souriant” , nous a-t-on confié au restaurant. “Ce gars est sympa.”

Dimanche, ils se sont carrément exposés aux flashes des photographes de presse tout heureux que le spectacle se déroule aussi dans les tribunes.

Benoît Bertuzzo et Justine Henin filent donc le parfait amour depuis un souper en mars organisé par une amie commune qui gravite autour du groupe RTL.

Le coup de foudre fut immédiat. Justine Henin a vite été séduite par son sens de l’humour, son sourire et sa présence dans les discussions.

“Elle est heureuse, mais parlera avec la presse de sa relation le jour où elle se sentira prête” , relatent ses proches.

Qui se cache derrière cet homme, qui, de son propre aveu, n’a pas l’habitude d’être sous les feux des projecteurs ? Et pour cause, Benoît Bertuzzo est un cameraman, un réalisateur et même un comédien. Sa rencontre avec Benoît Mariage a bouleversé sa carrière. Avec son ami, il participe à la merveilleuse aventure Les convoyeurs attendent en 1999. Il apparaît même dans le film dans la peau d’un... cameraman. En 2007, toujours sous les ordres du réalisateur de Virton, il fait partie de l’équipe qui tourne un autre film avec la star belge Benoît Poelvoorde, Cowboy . Il offre aussi son expertise à d’autres productions belges plus ou moins ambitieuses.

Les deux pourront ainsi deviser sur le stress de l’acteur vu que Justine avait tourné dans la célèbre série française Plus belle la vie .

Aujourd’hui, il tient le rôle de sa vie aux côtés de la plus grande sportive belge de tous les temps. Un rôle naturel, vrai et à long terme.

Après avoir arpenté seule les plus célèbres terrains du monde en tant que superstar, la sportive de très haut niveau a laissé place à la femme, simple et épanouie, qui, comme elle le disait encore en février, “aspire à devenir une femme normale”.



© La Dernière Heure 2011
Publicité clickBoxBanner