Tennis Alors que la plupart des joueurs se préparent pour l’US Open, un autre grand rendez-vous attend les Belges d’ici la fin de saison : ils seront en effet opposés à l’Australie en demi-finale de Coupe Davis, du 15 au 17 septembre, au Palais 12 de Brussels Expo. Johan Van Herck, capitaine des Belges, fait le point à un mois de cette demi-finale.

David Goffin ? "Je ne m’inquiète pas"

"David a joué un match assez bizarre mardi, face à Nick Kyrgios. Il n’est jamais arrivé à bien rentrer dans la rencontre. On voyait qu’il ne se sentait pas bien à cause de son genou et qu’il n’était pas au top. Un match de Coupe Davis est tellement différent qu’il s’agira d’une tout autre rencontre lors de notre demi-finale", analyse Johan Herck. "C’est certain qu’il a du chemin à parcourir avant qu’il ne revienne à son meilleur niveau mais pour moi l’état de David Goffin n’est pas inquiétant. Ce n’est pas facile de revenir de ce genre de blessure (NdlR : pour rappel, David Goffin s’est blessé à la cheville lors des huitièmes de finale à Roland-Garros). Il y a toujours un certain temps à respecter avant de revenir à son meilleur niveau après une telle blessure. Il aurait sûrement voulu revenir plus vite dans le coup mais il doit penser à sa carrière avant tout."

Steve Darcis ? "Physiquement, il se sent bien"

(...)

L'Australie ? "Ils veulent gagner le Saladier"

"L’Australie compte des joueurs qui adorent jouer pour leur pays et qui adorent jouer en Coupe Davis. Leur objectif est simple : ils veulent gagner le Saladier d’Argent.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.