Tennis La Limbourgeoise a remporté le sixième succès de sa jeune carrière et se présente en grande forme pour le Masters

LUXEMBOURG Kim Clijsters, qui était première tête de série, a battu l'Américaine Lisa Raymond, tête de série n°6 sur le score de 6-2, 6-2 en 53 minutes, dimanche en finale du tournoi de Luxembourg, épreuve du circuit WTA dotée de 170.000 dollars.
Kim Clijsters avait déjà remporté le titre à Luxembourg il y a deux ans. Il s'agit du 3ème titre de la saison pour la limbourgeoise, victorieuse à Stanford, en Californie, et à Leipzig en Allemagne. Kim Clijsters, 18 ans depuis le 8 juin, compte désormais six succès sur le circuit WTA après ses victoires à Luxembourg en 1999, Hobart et Leipzig en 2000, Stanford, Leipzig et Luxembourg en 2001. Le premier set, où l'Américaine a pourtant mené 1-0 après avoir d'emblée réussi le break, a duré 32 minutes, et le deuxième, où Clijsters s'est détachée à 3-0 après avoir pris le service adverse à 1-0, 21 minutes. Il faudra donc tenir la petite amie de Lleyton Hewitt à l'oeil lors des Masters qui débutent ce lundi.

Finale:

Kim Clijsters (BEL/N.1) bat L. Raymond (USA/N.6) 6-2, 6-2