Tennis

La Russe Maria Sharapova, opérée de l'épaule droite en octobre, a annoncé mardi qu'elle déclarait forfait pour le tournoi par équipes de Hong Kong (JB Group Classic), prévu du 7 au 10 janvier, afin de s'entraîner davantage en vue de la défense de son titre à l'Open d'Australie, qui débute le 19 à Melbourne


LOS ANGELES Elle est remplacée par sa compatriote Anna Chakvetadze dans l'équipe russe. Sharapova, opérée à la mi-octobre d'une blessure qui l'avait contrainte à manquer les jeux Olympiques et l'US Open, s'est remise à taper dans la balle il y a seulement seize jours, et n'a pas encore assez d'entraînement pour pouvoir affronter des joueuses de haut niveau, explique un communiqué publié mardi sur le site internet de l'ex N.1 mondiale.

"Cela fait cinq ans que je me prépare à l'Open d'Australie en jouant ce tournoi à Hong Kong et ça a toujours bien marché", explique la Russe. "Je regrette de ne pas pouvoir le faire cette année mais je ne suis pas encore prête à affronter des joueuses de classe mondiale, même si j'ai bon espoir (d'être en forme) pour l'Open d'Australie."

La N.1 mondiale, la Serbe Jelena Jankovic, et l'Américaine Venus Williams font partie des 12 joueuses engagées dans ce tournoi exhibition. Maria Sharapova a bouclé l'année en 9-ème position au classement mondial WTA.

© La Dernière Heure 2008