Tennis

La Russe Maria Sharapova, de retour à la compétition fin avril après une suspension de 15 mois pour dopage au meldonium, a reçu une invitation des organisateurs du tournoi de Pékin (30 septembre-8 octobre) où elle s'était imposée en 2014, a annoncé la WTA lundi.

"Je suis très heureuse d'annoncer que je vais retourner à Pékin en octobre. Je suis très enthousiasmée parce que ce sera mon premier tournoi en Asie cette année", affirme la championne russe aux cinq titres en Grand Chelem.

Sharapova, âgée de 30 ans, soigne actuellement une blessure au bras gauche qui l'a contrainte à déclarer forfait à Stanford après avoir passé le premier tour, et au tournoi de Toronto cette semaine.

Outre Sharapova, également finaliste à Pékin en 2012, l'Espagnole Garbine Muguruza, couronnée à Wimbledon ainsi que la finaliste du tournoi londonien Venus Williams, et la Danoise Caroline Wozniacki, ancienne N.1 mondiale, ont annoncé leur participation, selon la WTA.

Cette saison, le meilleur résultat de Sharapova est une demi-finale à Stuttgart, lors de son retour à la compétition. Elle avait été battue par la Française Kristina Mladenovic.