Tennis

David Goffin (ATP 8) a donc rendez-vous avec Grigor Dimitrov (ATP 6) ce mercredi à 14 heures locales (15h belges) dans l'O2 Arena de Londres pour son deuxième match au Masters. 

Comme le Liégeois, le Bulgare participe pour la première fois à la grand-messe de fin de saison. Lundi, lors de son entrée en lice, le natif d'Haskovo, 26 ans, vainqueur de trois titres cette année, a battu 6-3, 5-7 et 7-5 l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 4). "J'étais un peu nerveux, car il s'agit d'une toute nouvelle expérience pour moi, mais je trouve que j'ai disputé un bon match", a-t-il expliqué. "Je bougeais bien et je dictais les échanges. Je suis content, à l'arrivée, d'avoir eu un match où il y a eu pas mal de tension. Avoir franchi ce cap va me donner plus de confiance pour la suite et je pourrai sans doute jouer de manière plus relâchée."

Ce match de mercredi, le quatrième de l'année déjà entre David Goffin et Grigor Dimitrov, pourrait d'ailleurs être décisif pour les deux joueurs en vue d'une qualification pour les demi-finales de ce Masters. Si le Bulgare bat le Liégeois, peu importe le score, il sera ainsi assuré de figurer dans le dernier carré. Le N.1 belge, lui, doit s'imposer en deux sets, ou gagner et espérer que dans la soirée, l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 10), le remplaçant de Rafael Nadal, batte l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 4).

"David connaît une fin de saison fantastique. Il a emmagasiné beaucoup de confiance et figure dans une dynamique positive. Ce sera un match intéressant", poursuivit le Bulgare, qui reste sur une défaite contre le N.1 belge, 6-4, 1-6, 6-3, au tournoi ATP 500 de Rotterdam. "Je suis ravi d'être ici et excité de pouvoir me mesurer aux tout meilleurs en cette fin de saison pour voir où je me situe. Ce n'est pas seulement important pour moi, mais également pour la Bulgarie. J'espère que cela permettra aux gens de réaliser que, si vous cherchez à repousser vos limites, tout est possible, peu importe vos origines. Je peux encore mieux jouer, mais je pense que cela va aller en s'améliorant."