Tennis

Julien Cagnina, membre de l'équipe belge de Coupe Davis, a été opéré du poignet droit. Le tennisman de 23 ans l'a annoncé sur sa page Facebook mercredi.

Le droitier, classé à la 240e place mondiale, souffrait du poignet depuis plusieurs mois. "L'opération s'est bien passée. Place maintenant au repos et à la récupération. Je serai de retour sur les terrains cet été si tout va bien", a écrit Cagnina sur Facebook.

Le Liégeois est actuellement le N.4 belge à l'ATP après David Goffin (ATP 9), Ruben Bemelmans (ATP 116) et Steve Darcis (ATP 139). Le mois dernier, il a été sélectionné par Johan Van Herck pour participer à la rencontre de Coupe Davis contre la Hongrie. Il avait perdu la dernière rencontre alors que la victoire belge était déjà acquise. La Belgique affrontera les Etats-Unis en quarts de finale du 6 au 8 avril à Nashville. Pour cette rencontre, le capitaine devra donc se passer de Cagnina mais aussi de Darcis, blessé au coude, et de Goffin, qui a prévu de revenir en Europe pour vérifier l'état de son oeil.