Tennis

Mikhail Youzhny va mettre un terme à sa carrière de joueur de tennis après le tournoi de Saint-Petersbourg en septembre. Le joueur russe de 36 ans l'a annoncé mardi après son match du 1er tour du tournoi ATP d'Atlanta, aux Etats-Unis.

"Je peux annoncer officiellement que je vais mettre un terme à ma carrière. Je jouerai encore un tournoi après l'US Open. Le temps est venu. C'est pour cela que j'étais si nerveux ce soir. Je vais jouer toutes les US Open Series puis je jouerai le tournoi de Saint-Petersbourg chez moi en Russie et ce sera mon dernier tournoi", a déclaré Mikhail Youzhny sur le Stadium Court du BB&T Atlanta Open, où il a facilement battu au 1er tour l'Américain Emil Reinberg (6-2, 6-0).

Mikhail Youzhny, aujourd'hui 105e au classement ATP, a débuté sa carrière professionnelle en 1999. Le Moscovite a remporté 10 titres ATP, en 21 finales disputées. Il a soulevé son premier trophée en 2002 à Stuttgart et s'est imposé pour la dernière fois en 2013 à Valence.

En Grand Chelem, Youzhny, qui a été 8e mondial en janvier 2008, a signé ses meilleurs résultats à l'US Open, où il a atteint les demi-finales en 200 et 2010. Il a aussi remporté deux fois la Coupe Davis avec la Russie, en 2002 et 2006.