Tennis

Le Canadien Milos Raonic, 12e mondial, ne rejouera pas en 2017 en raison de blessures récurrentes, a annoncé mercredi la Fédération canadienne de tennis.

Le joueur âgé de 26 ans, contraint à l'abandon début octobre à Tokyo dès le début de son match du 2e tour en raison d'une blessure à un mollet, a renoncé à participer aux deux dernières épreuves figurant à son calendrier, le tournoi de Vienne (23-29 oct) et le Masters 1000 de Paris-Bercy (30 oct-5 nov).

"Raonic veut profiter de l'intersaison pour se soigner et il fera son retour à Brisbane", en Australie, du 1er au 7 janvier 2018, a précisé Tennis Canada.

S'il a atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie et de Wimbledon, Raonic a vécu un exercice 2017 compliqué avec des blessures à répétition, notamment au poignet gauche, et des changements d'entraîneurs.

Il a disputé deux finales (Istanbul et Delray Beach) mais n'a pas remporté de titre, une première pour lui depuis 2011. Depuis Wimbledon en juillet, il n'a disputé que trois tournois (Washington, Montréal et Tokyo).

Il avait terminé 2016 à la 3e place mondiale.