Tennis

Le retour à la compétition d'Andy Murray est reporté. Le Britannique a en effet déclaré forfait pour le tournoi ATP de Brisbane en raison de sa hanche toujours douloureuse, ont annoncé mardi les organisateurs de ce tournoi sur dur doté de 468.910 dollars.

"Le double ancien champion Andy Murray a été contraint de se retirer du tournoi en raison de douleurs à sa hanche droite", ont écrit les organisateurs dans un communiqué. "La tête de série N.2 a annoncé sa décision mardi après-midi, mais il restera à Brisbane et travaillera en vue de revenir sur le circuit."

Exempté de premier tour, Murray aurait dû affronter l'Américain Ryan Harrison (ATP 47) au deuxième tour. Absent des courts depuis Wimbledon, Murray, désormais 16e joueur mondial, avait rejoué pour la première fois la semaine dernière lors du tournoi exhibition d'Abou Dhabi après avoir remplacé au pied levé Novak Djokovic, forfait de dernière minute. Le tournoi de Brisbane devait marquer son retour sur le circuit ATP.

Avant Murray, Rafael Nadal avait également déclaré forfait pour le tournoi australien.


Victime de crampes, Muguruza abandonne

Pour son premier match de l'année, la N.2 mondiale Garbine Muguruza a abandonné au deuxième tour du tournoi WTA de Brisbane, victime de crampes.

L'Espagnole menait 2-1 dans le troisième set contre la Serbe Aleksandra Krunic lorsqu'elle s'est effondrée juste après avoir servi. Malgré une intervention médicale, elle n'a pas pu reprendre le jeu.

Muguruza avait remporté le premier set 7-5, menait le deuxième 5-2 et semblait donc bien partie pour remporter tranquillement son match. Mais la vainqueur de Wimbledon a commencé à souffrir de la chaleur et de l'humidité, permettant à Krunic, 53e mondiale, d'enlever la deuxième manche au tie-break.

"Je me suis sentie mal dans le deuxième set quand je menais 2-0", a déclaré Muguruza. "J'ai commencé à ressentir des crampes dans mes mollets."

Cette défaite enlève tout espoir à Muguruza de ravir à Simona Halep la première place mondiale avant l'annonce des têtes de série pour l'Open d'Australie qui commence le 15 janvier.