Tennis

Le numéro 1 mondial Rafael Nadal s'est imposé face à Gaël Monfils (ATP 41) au 2e tour du tournoi Masters 1000 de Madrid. L'Espagnol a expédié la rencontre 6-3, 6-1 en 1h14 de jeu et retrouvera l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 16) en huitièmes de finale. 

Nadal a dominé la rencontre de bout en bout face au Français, privé de compétition depuis deux mois et son abandon à Indian Wells. Avec un break d'entrée dans chaque set, l'Espagnol s'est baladé pour son entrée en compétition, lui qui était exempté de premier tour.

'El Matador' atteint le cap des vingt victoires consécutives sans perdre un set sur terre battue. Son compteur s'élève à 48 sets consécutifs remportés sur cette surface. S'il gagne son prochain match en deux manches, il battra le record de John McEnroe qui était parvenu à aligner 49 sets sans en perdre un seul.

Plus tôt dans la saison, Nadal a été sacré pour la onzième fois à Monte-Carlo et à Barcelone. A Madrid, il pourrait remporter son 6e trophée, lui qui s'est déjà imposé dans la capitale espagnole l'année passée.

Dans l'autre partie de tableau, David Goffin s'est qualifié et rencontrera le Britannique Kyle Edmund, tombeur de Djokovic, en huitièmes de finale. Le Belge ne pourra rencontrer Nadal qu'en finale, s'il parvenait d'aventure à se hisser jusque là.