Tennis Wicky a réalisé une belle performance au 3ème tour: elle a éliminé Sara Errani la tête de série n°14.

Yanina Wickmayer (WTA 80) s'est imposée vendredi face à l'Italienne Sara Errani (WTA 14/N.14) en trois sets (4-6, 6-4, 6-?), lors du 3ème tour de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem disputée à Melbourne. Il aura fallu 2h14 à la Limbourgeoise, âgée de 25 ans, pour venir à bout de la 14ème tête de série du tableau féminin.

Yanina Wickmayer, dernière Belge encore engagée dans le tournoi, affrontera en huitièmes de finale l'Américaine Bethanie Mattek-Sands (WTA 258) ou la Roumaine Simona Halep (WTA 3), tête de série numéro 3.

Après 2010, il s'agit de la deuxième fois que notre compatriote accède à ce stade de la compétition à l'Open d'Australie.


Kirsten Flipkens bat Yanina Wickmayer en double!

A peine qualifiée pour les 1/8e de finale du simple dames des Internationaux d'Australie, la première levée du Grand Chelem de tennis où elle a en effet battu l'Italienne Sara Errani en trois sets, 4-6, 6-4, 6-3, notre compatriote est remontée sur le court pour disputer le premier tour du double dames au côté de l'Américaine au nom belge Coco Vandeweghe.

Elles se sont toutefois inclinées en deux sets, 6-3, 6-4, face à... Kirsten Flipkens et la Slovaque Dominika Cibulkova. La rencontre a duré 1h25.

Au prochain tour Flipkens et Cibulkova affronteront les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina, têtes de série n°3, qui ont écarté de leur route les Américaines Madison Keys et Alison Riske, 7-5, 6-1, au premier tour.

Flipkens et Cibulkova ont disputé ensemble en 2014 les épreuves du Grand Chelem à Roland Garros (éliminées au 2e tour) et à Wimbledon (sorties d'entrée au 1er tour), ainsi qu'à Tokyo (battues en quart). Wickmayer et Vandeweghe n'avaient par contre jamais joué ensemble.

Kirsten Flipkens n'est plus en course dans le tableau du simple dames, dont elle a été éjectée dès son entrée en lice par.. Dominika Cibulkova, 3-6, 6-3, 6-1, au premier tour mardi.