Tennis

L'Américain Sam Querrey a perdu toute chance de participer au Masters de Londres en s'inclinant mardi dès son entrée en lice dans le tournoi de Paris-Bercy alors que l'Espagnol Pablo Carreño est presque hors course.

Querrey a été battu par le Serbe Filip Krajinovic, 77e mondial, en deux sets 6-4, 6-4 et Carreño par le Français Nicolas Mahut (111e) en deux sets 6-4, 6-1.

Avant d'arriver à Paris, l'Américain occupait la 11e place à la "Race", le classement calculé sur les seuls résultats de 2017. Il est mathématiquement éliminé.

C'est tout comme pour l'Espagnol, demi-finaliste du dernier US Open, qui était virtuellement le huitième et dernier qualifié pour Londres (12-19 novembre), en 9e position à la "Race" (sachant que Stan Wawrinka, 7e, est forfait).

Il lui faudrait maintenant que le Sud-Africain Kevin Anderson (12e), l'Argentin Juan Martin Del Potro (13e) et le Français Jo-Wilfried Tsonga (14e) fassent tous une contre-performance à Paris. Le Belge David Goffin (7e) s'est quant à lui rapproché de Londres avant même son premier match à Paris.

L'Espagnol Rafael Nadal, le Suisse Roger Federer, l'Allemand Alexander Zverev, l'Autrichien Dominic Thiem, le Croate Marin Cilic et le Bulgare Grigor Dimitrov ont déjà leur billet en poche.