Tennis

L'Espagnol Rafael Nadal va lancer sa saison le mercredi 10 janvier à Melbourne, en Australie. De retour de blessure, le numéro un mondial va participer au "Tie Break Tens", un tournoi-exhibition dont les matches sont disputés sous forme de tie-breaks de 10 points.

Rafael Nadal, en proie à des problèmes au genou, avait déclaré forfait la semaine dernière pour le tournoi ATP de Brisbane. Il avait pour rappel renoncé à poursuivre le Masters en novembre dernier après avoir perdu sa première rencontre face à David Goffin.

Egalement de retour de blessure, le Serbe Novak Djokovic (ATP 12) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 9) sont aussi inscrits au "Tie Break Tens", que disputeront aussi l'Australien Nick Kyrgios (21) et Lleyton Hewitt, capitaine de l'équipe australienne de Coupe Davis. Quatre joueurs doivent encore être annoncés.

Le "Tie Break Tens" se tiendra sur le Margret Court Arena, au Melbourne Park, qui accueillera ensuite l'Open d'Australie. Le premier tournoi du Grand Chelem de l'année se déroulera du 15 au 28 janvier.