Tennis

Rafael Nadal est contraint de renoncer au tournoi de tennis ATP de Brisbane qui débute le 31 décembre et doit postposer sa rentrée en compétition en raison de sa blessure au genou.

Le numéro 1 mondial est proie à de sérieux soucis au genou droit depuis de longs mois. Il avait ainsi notamment renoncé à poursuivre son Masters en novembre dernier après avoir perdu sa première rencontre face à David Goffin (ATP 7), le 13 novembre. Le Majorquin, 31 ans, avait déjà annoncé devoir faire l'impasse sur le tournoi exhibition d'Abou Dhabi prévu ce week-end.

"Je suis désolé d'annoncer que je ne viendrai pas à Brisbane cette année", a commenté Rafaël Nadal sur les réseaux sociaux jeudi. "Je voulais jouer, mais je ne suis pas encore prêt après une longue saison l'année dernière et après avoir pris du retard dans ma préparation."

L'Espagnol a planifié tout de même un départ pour Melbourne le 4 janvier afin de préparer l'Open d'Australie qui débute le 15 janvier.

En l'absence de Rafael Nadal à Brisbane, c'est le vainqueur du Masters, le Bulgare Grigor Dimitrov qui sera la tête de série numéro 1.