Tennis

Le Croate Marin Cilic, 4e mondial, est venu à bout de l'Italien Fabio Fognini (18e) en cinq sets 6-4, 6-1, 3-6, 6-7 (4/7), 6-3 et 3h37 min de jeu lundi, pour rallier les quarts de finale de Roland-Garros.

"C'était un match fou dont l'issue s'est jouée sur quelques points", a commenté le finaliste en début d'année de l'Open d'Australie, poussé à un set décisif après s'être procuré une balle de match dans la quatrième manche.

Fognini, qui a fait appel deux fois aux soigneurs, d'abord pour le pied droit, puis la cheville gauche, durant la partie, a trouvé l'énergie pour se remettre en selle lorsqu'il était dos au mur.

Mais après un "superbe tie-break", comme l'a souligné Cilic, "Fogna" s'est fait breaker à 3-3 puis a cédé sur son dernier jeu de service.

Pour son deuxième quart de finale d'affilée à Paris, le grand Croate (1,98 m) affrontera un adversaire de taille, l'Argentin Juan Martin Del Potro (1,98 m), surnommé la "Tour de Tandil".

Del Potro vient à bout d'Isner et retrouve les quarts de finale

Juan Martin del Potro (ATP 6/N.5) a battu en trois sets l'Américain John Isner (ATP 10/N.9), lundi en huitièmes de finale des Internationaux de France de tennis. L'Argentin s'est imposé sur un triple 6-4 après 1h59 de jeu.

Victorieux de l'US Open 2009, del Potro n'avait plus atteint les quarts de finale à la Porte d'Auteuil depuis 2012, alors battu par le Suisse Roger Federer. Quant à l'Américain, surtout spécialiste des surfaces rapides, il échoue pour la troisième fois en huitièmes de finale après 2014 et 2016.