Tennis

Découvrez tous les résultats de ce dimanche à Roland-Garros.

Dominic Thiem écarte Kei Nishikori et se qualifie pour les quarts

Le premier choc de la quinzaine sur la terre battue de Roland-Garros a finalement tourné en faveur de Dominic Thiem (ATP 8/N.7). En huitièmes de finale, l'Autrichien a battu le Japonais Kei Nishikori (ATP 21/N.19) en quatre sets, 6-2, 6-0, 5-7 et 6-3 en 2h28 de jeu. Les deux joueurs ont marqué la saison sur terre battue en disputant chacun une finale de Masters 1000, Monte-Carlo pour Nishikori et Madrid pour Thiem.

L'Autrichien de 24 ans, lauréat du tournoi de Lyon la semaine précédant Roland-Garros, a survolé les deux premières manches avant de concéder la troisième. Après une baisse de régime, Thiem a pris le service de Nishikori dans le 7e jeu du 4e set avant de conclure.

Longtemps écarté des terrains à cause d'une blessure au poignet, le Japonais de 28 ans disputait son premier Grand Chelem depuis Wimbledon 2017. Ancien 4e mondial, le Nippon revient petit à petit aux avant-postes après être retombé à la 39e place.

Thiem, qui reste sur deux demies à la Porte d'Auteuil, affrontera en quarts l'Allemand Alexander Zverev. Ce sera le 7e duel entre les deux joueurs. Zverev, mené 4-2 dans les confrontations directes, a toutefois remporté le dernier duel lors de la finale du Masters 1000 de Madrid à la mi-mai.


Zverev pour la première fois en quarts d'un Grand Chelem après cinq sets contre Khachanov

Alexander Zverev (ATP 3/N.2) a une nouvelle fois émergé d'un match en cinq sets. L'Allemand de 21 ans a écarté une autre étoile montant du circuit, le Russe Karen Khachanov (ATP 38), dimanche en huitièmes de finale de Roland-Garros.

Déjà poussé au 5e set par le Serbe Dusan Lajovic (ATP 60) au 2e tour puis par le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 29/N.26) au 3e, Zverev a encore dû batailler pour valider son ticket pour les quarts de finale. La partie s'est ponctuée sur le score de 4-6, 7-6 (4), 2-6, 6-3, 6-3 après 3h29 de jeu.

Contre Khachanov, l'Allemand aux huit titres, dont trois Masters, était mené deux sets à un avant d'inverser la tendance dans les deux derniers. C'est la première fois qu'il jouera un quart de finale dans un tournoi majeur.



CHEZ LES DAMES

Keys s'impose avec autorité contre Buzarnescu et file en quarts de finale

Madison Keys (WTA 13/N.13) jouera pour la première fois de sa carrière les quarts de finale des Internationaux de France de tennis. L'Américaine s'est imposée 6-1, 6-3 devant la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 33/N.31) en 65 minutes de jeu, dimanche sur la terre battue de Roland-Garros.

Buzarnescu, longtemps freinée par de multiples blessures, disputait à 30 ans son premier tableau final à Paris. Au troisième tour, la gauchère était parvenue à écarter l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 4), une des favorites aux lauriers à la Porte d'Auteuil.

Buzarnescu n'a cette fois pas pu rivaliser avec Keys, 23 ans. L'Américaine, finaliste de l'US Open 2017, a été performante sur son engagement et agressive au retour, parvenant à prendre quatre fois le service de la Roumaine.

En quarts de finale, Madison Keys, trois titres au compteur, affrontera la gagnante de la rencontre entre la Tchèque Barbora Strycova (WTA 26/N. 26) et la Kazakhe Yulia Pitintseva (WTA 98).


TOUS LES SCORES DES MATCHES DE ROLAND-GARROS EN DIRECT: