Roland Garros: Ivanovic sortie, Stosur déroule

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Tennis

La Serbe, lauréate du tournoi en 2008, est sortie par Errani, Kuznetsova et Sharapova impressionnent

PARIS Deux petits tours et puis s'en va. Les fans de la belle Ana Ivanovic vont devoir se reporter sur quelqu'un d'autre. La Serbe, tête de série numéro 13, n'a pas réussi franchir le 3e tour du Grand Chelem parisien. La gagnante de l'édition 2008 s'est fait sortir 2-6, 7-5, 6-3 en 2h par Sara Errani, tête de série numéro 21.

De son côté, Svetlana Kuznetsova a expédié Agnieszka Radwanska 6-1, 6-3 en à peine plus d'une heure. La Polonaise était l'une des favorites du tournoi. Vainqueur à Bruxelles et 3e mondiale, Radwanska n'a pas fait le poids face à la championne de Saint-Petersbourg, tête de série numéro 26. Kuznetsova, retombée à la 28e place mondiale, avait remporté Roland Garros en 2009.


Sharapova sans problème

Une autre Russe est très en forme en ce début de tournoi. Maria Sharapova n'a fait qu'une bouchée de la pauvre Ayumi Morita. La Japonaise a été balayée par la numéro 2 mondiale et grande favorite du tournoi depuis l'élimination de Serena Williams. Forte de ses victoires à Stuttgart et Madrid, cela semble être l'année de la grande Russe sur terre battue. 6-1, 6-1 en 1h pile, les adversaires de Maria sont prévenues!


Samantha Stosur en huitièmes de finale

L'Australienne Samantha Stosur, tête de série N.6, finaliste en 2010, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en battant vendredi la Russe Nadia Petrova (N.27) en deux sets 6-3, 6-3.

Elle rencontrera en huitièmes l'Américaine Sloane Stephens.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner