Tennis

Nadal a battu en trois manches son compatriote Nicolas Almagro (ATP 21/N.19): 7-6 (7/2), 7-6 (7/3) et 6-4

Melzer sort Djokovic en quarts

Tous les résultats

PARIS Rafael Nadal a dû batailler pendant trois sets serrés contre son compatriote Nicolas Almagro, battu 7-6 (7/2), 7-6 (7/3), 6-4, pour se qualifier mercredi pour les demi-finales de Roland-Garros.
Un peu comme Federer, éliminé la veille, l'Espagnol tombait sur un adversaire qu'il avait toujours battu en six matches mais qu'il craignait. Le Murcien venait de lui poser de sérieux problèmes en demi-finale à Madrid, où il avait pris le premier set.

De fait, le match a été très différent de celui que Nadal avait survolé il y a deux ans au même endroit contre le même adversaire (trois fois 6-1).
Cette fois-ci le Majorquin, tout en jouant un tennis solide, n'a pas outrageusement dominé les débats du fond du court. C'est surtout grâce à l'ascendant mental qu'il possède sur tous ses compatriotes qu'il a fait la décision dans les deux tie-breaks.
Nadal a désormais gagné 68 de ses 78 matches contre des Espagnols, dont les 21 derniers.

Mené 2 à 0, Almagro, 21e mondial, ne pouvait plus espérer grand chose.
"Je suis content de l'avoir emporté car Nicolas fait une très bonne saison. Etre de nouveau en demi-finale après avoir perdu l'année dernière, c'est superbe", a dit l'Espagnol en quittant le Central, où il s'était incliné en en huitième de finale en 2009 contre Robin Soderling.
En demi-finales, le N.2 mondial, en course pour récupérer la première place s'il gagne Roland-Garros pour la cinquième fois dimanche, affrontera le Serbe Novak Djokovic ou l'Autrichien Juergen Melzer.