Tennis Le ticket d’entrée se vend entre 20 et 2.100 euros.

Roland-Garros reste un site assez petit dont la capacité d’accueil est faible. Le tournoi a battu son record de fréquentation en 2017 avec 471.274 spectateurs présents durant la durée de la quinzaine.

Avant toute chose, sachez que cette année, il n’y aura pas de vente de billets à proximité des courts. Tout se passera sur le net. Chaque billet porte le nom de son propriétaire. Le marché noir est devenu impossible.

La majorité des places a déjà été vendue. Mais, il reste plusieurs moyens pour se procurer le ticket tant aimé pour fouler ce lieu mythique. Il faut d’abord tenter votre chance sur le site officiel du tournoi avant de surfer sur le service de revente disponible uniquement depuis le site officiel de la billetterie.

Trouver une place, c’est bien. Mais, à quel prix. Durant les qualifs qui s’achevaient vendredi, le prix oscillait entre 10 et 20 euros. Le samedi 26 mai, vous pouvez aller à la Journée des Enfants avec des matchs d’exhibition pour 20 euros.

Pour les autres jours, il faudra puiser plus loin dans votre porte-monnaie. Assister à la finale messieurs fera chauffer votre carte de crédit qui sera allégée de 325 euros. Le pack Elégance pour le court Philippe Chatrier le jour de la finale messieurs se vend à… 2.100 euros. À ce prix, vous recevez votre ticket en loge, un repas privatif, un cadeau, un accès open bar et tout le luxe qu’offre la Porte d’Auteuil.

Pour le commun des mortels, un accès aux courts annexes s’achète pour 20 à 35 euros tandis qu’une entrée pour les trois courts principaux (Chatrier, Lenglen et n°1) vous coûtera en fonction des jours entre 50 et 325 euros.

Site officiel : www.viagogo.be/Billets-de-sport/Tennis