Tennis

Le décuple vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros Rafael Nadal a filé vers le troisième tour aux dépens de l'Argentin Guido Pella (ATP 78). 

L'Espagnol l'a battu sèchement en trois sets (6-2, 6-1, 6-1) en 2h03, jeudi après-midi à Paris. Pella s'est procuré, en vain, quatre balles de break dès le premier jeu de la partie. Puis plus rien. Une fois entré dans le match, Nadal a déroulé pour s'imposer sereinement en à peine plus de deux heures sur le court Suzanne-Lenglen.

"J'ai joué un très bon match aujourd'hui, plus agressif qu'au premier tour, je suis très content de ça", s'est félicité le Majorquin, qui affrontera le Français Richard Gasquet (ATP 32), samedi.

"On se connaît depuis qu'on a onze ou douze ans, on a grandi ensemble, c'est un grand plaisir de le jouer une nouvelle fois ici, sur le court le plus important de ma carrière, et un endroit spécial pour lui aussi", a-t-il ajouté.

Nadal et Gasquet ne se sont rencontrés qu'une fois à Roland-Garros, en 2005. Sur la route de son premier sacre sur l'ocre parisien, l'Espagnol s'était montré sans pitié avec le Français (6-4, 6-3, 6-2), déjà au troisième tour.

Dans leurs confrontations en carrière, le Majorquin mène 15 à 1. Sa seule défaite remonte à leur premier duel en ... 2003, sur abandon.