Tennis

Pour son deuxième match de la journée, Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de tennis WTA de Rosmalen, épreuve jouée sur gazon et dotée de 250.000 dollars, vendredi aux Pays-Bas.

Kirsten Flipkens, 60e mondiale, a battu en quarts de finale la Belarusse Aryna Sabalenka (N.8/WTA 46), 20 ans, en deux manches 6-4, 6-4 en une heure et 14 minutes de jeu.

Plus tôt dans la journée, la Campinoise, 32 ans, avait réussi à écarter - 6-4, 6-7 (6/8), 6-1 - la Néerlandaise Kiki Bertens (N.3), 21e mondiale, qui est aussi sa partenaire de double, en 8es de finale.

En demi-finales, Kirsten Flipkens sera opposée soit à Antonia Lottner, soit à la Slovaque Viktoria Kuzmova (ATP 81), 20 ans, tombeuse d'Alison Van Uytvanck en 8es de finale. 

L'autre demi-finale en simple opposera l'Américaine Coco Vandeweghe (N.1), 16e mondiale, à la Serbe Aleksandra Krunic (N.7), 55e au classement WTA.


Elise Mertens qualifiée pour les demi-finales du double, Kirsten Flipkens pour la finale

Le double a réussi aux Belges à Rosmalen vendredi. Si Elise Mertens s'est qualifiée pour les demi-finales, Kirsten Flipkens a rejoint la finale du double.

Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, avec qui elle forme la première tête de série, Elise Mertens a battu la Russe Veronika Kudermetova et la Bélarusse Aryna Sabalenka - 6-2, 3-6 et 10/5 au super jeu décisif en 1 heure et 8 minutes de jeu - pour se hisser dans le dernier carré de l'épreuve. Mertens et Schuurs seront opposées samedi à la Néerlandaise Lesley Kerkhove et la Bélarusse Lidziya Marozava (N.3).

Kirsten Flipkens aura de son côté gagné trois matchs sur la journée. Associée à la Néerlandaise Kiki Bertens (N.2), la Campinoise s'est en effet imposée en demi-finales du double en écartant la Suissesse Xenia Knoll et la Britannique Anna Smith (N.4), 6-3, 6-3 en 60 minutes. C'était le troisième match de la journée pour Kirsten Flipkens, 60e mondiale, 32 ans.