Tennis

En demi-finales, Vinci sera opposée à la gagnante du duel entre la Slovaque Dominika Cibulkova et la Russe Svetlana Kuznetsova

ROSMALEN Yanina Wickmayer (WTA 18) n'a pas réussi à se hisser dans le dernier carré du tournoi WTA sur herbe de Rosmalen (220.000 dollars), aux Pays-Bas. En quarts de finale jeudi, la Brabançonne flamande, 3ème tête de série, s'est en effet inclinée, 6-4 et 6-4, face à l'Italienne Roberta Vinci (WTA 30), 7e tête de série.

Un seul break a suffit à l'Italienne, qui n'avait encore jamais battu la Belge lors de leurs deux précédentes confrontations, pour empocher la première manche 6-4.

Le deuxième set ne permettait pas à Wickmayer de redresser la barre. Elle perdait à deux reprises son service, mais à chaque fois parvenait à contre-breaker son adversaire jusqu'à 3 jeux partout. Une troisième perte de son service était fatale à la N.2 belge, finaliste de ce tournoi préparatif à Wimbledon en 2009, éliminée sur un double 6-4, après 1h29 de jeu.

En demi-finales, Vinci sera opposée à la gagnante du duel entre la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 23/N.5) et la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 12/N.2).


Venus Williams battue en quart par Daniela Hantuchova

La Slovaque Daniela Hantuchova, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Eastbourne, en battant l'Américaine Venus Williams en trois sets 6-2, 5-7, 6-2, jeudi.

© La Dernière Heure 2011