Tennis

Sergueï Bubka Junior, le fils du meilleur perchiste de l'histoire, avait été hébergé dans l'appartement d'un de ses amis après une soirée

PARIS Le joueur de tennis ukrainien Sergueï Bubka Junior, 25 ans, 186-ème joueur mondial, est tombé... du 3-ème étage d'un immeuble parisien de l'avenue de Camoëns, jeudi matin aux environs de 7 heures dans le XVI-ème arrondissement, rapporte le site http://www.rmcsport.fr.

Il souffre de multiples fractures. Emmené d'urgence à l'hôpital Georges Pompidou, son pronostic vital a été considéré comme engagé pendant quelques heures.

Sergueï Bubka Junior, le fils du meilleur perchiste de l'histoire, avait été hébergé dans l'appartement d'un de ses amis après une soirée.

Il s'est retrouvé enfermé dans une salle de bain et a tenté de rejoindre la pièce voisine en passant par la fenêtre. C'est là qu'il a chuté.

Né à Donetsk, en Ukraine, Sergueï Bubka Junior réside à Monte Carlo. Il avait été finaliste du tournoi Challenger de Vancouver (Can/dur/100.000 dollars) le 30 juillet contre le Néerlandais Igor Sijsling, qui s'était imposé 6-1, 7-5.

Son père, aujourd'hui âgé de 48 ans, détient les records du monde du saut à la perche en plein air (6,14 m le 31 juillet 1994 à Sestrières) et en salle (6,15 m le 21 février 1993 à Donetsk). Il a été le premier athlète à franchir la barrière des six mètres, le 13 juillet 1985 au stade Jean-Bouin de Paris.

© La Dernière Heure 2012