Tennis: 2 sur 3 pour les Belges à Rosmalen

Belga Publié le - Mis à jour le

Tennis

Pour sa rentrée en compétition après 3 mois d'absence à cause d'une blessure à la hanche, Kim Clijsters s'est qualifiée pour le 2e tour


ROSMALEN Une qualification non sans mal puisque la Limbourgeoise, 50e mondiale, a eu besoin de trois manches pour se débarrasser de la Suissesse Romina Oprandi, 69e mondiale. Le score de la rencontre qui a duré 1h48: 6-7 (5/7), 6-2 et 6-3. Les deux joueuses ne s'étaient rencontrées qu'à une seule reprise... l'an dernier à Rosmalen et Clijsters avait du s'incliner 7-6 (7/5), 6-3 dans un match qui restera un très mauvais souvenir pour l'ex-numéro 1 mondiale. La Limbourgeoise s'y était en effet blessée à la cheville la forçant à déclarer forfait pour Wimbledon.

Au 2e tour, Clijsters aura un match plus difficile puisqu'elle sera opposée à la gagnante du duel entre l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko (WTA-66) et l'Italienne Sara Errani, 10e mondial et tête de série N.2, la récente finaliste des Internationaux de France à Roland-Garros.

Rosmalen: Flipkens dans le tableau final


Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour le tableau final du tournoi de tennis sur herbe de Rosmalen, épreuve WTA dotée de 220.000 dollars, dimanche aux Pays-Bas. Au 2e et dernier tour des qualifications, l'Anversoise, 251e mondiale et tête de série N.8 des qualifications, s'est imposée en deux sets, 7-5 et 6-2, face à la Russe Nina Bratchikova, 88e mondiale et deuxième tête de série. La rencontre a duré 1h13. Flipkens rejoint ainsi dans le tableau final Yanina Wickmayer (WTA-7) et Kim Clijsters (WTA-50), qui effectue ce dimanche à Rosmalen sa rentrée en compétition après 3 mois d'absence.

Rosmalen: Desein sorti au 3e tour des qualifs



Niels Desein a été éliminé au 3e et dernier tour des qualifications pour le tournoi de tennis sur herbe de Rosmalen, épreuve ATP dotée de 398.250 euros, dimanche aux Pays-Bas. Desein, 410e au classement ATP, s'est incliné en deux sets, par 7-6 (10/8) et 6-4 face au Canadien Pierre-Ludovic Duclos (ATP-247/N.5). Avec l'élimination de Kimmer Coppejans au 1er tour des qualifications, il n'y aura donc que trois Belges engagés dans le tableau final: Olivier Rochus (ATP-61), David Goffin (ATP-64), bénéficiaire d'une invitation, et Xavier Malisse (ATP-84).

© La Dernière Heure 2012

Belga

Facebook

Galerie photos du jour

Tweets des journalistes DH

Notre sélection d'annonces

NewsLetter

4,83€ Edition Web

Aller sur 4,83€ Edition Web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes animé par l’envie de construire un foyer, de créer une famille ou de redynamiser votre couple.

Taureau

Au travail, soyez vigilant face aux tentatives de séduction entreprises par vos concurrents. On essaie de vous endormir.

Gémeaux

Vous avez jusqu’à la fin de la semaine pour conclure un accord financier dans d’excellentes conditions.

Cancer

Le changement n’est pas forcément négatif. Ne le craignez pas dans le cadre professionnel. Soyez confiant !

Lion

Vous mettez un beau projet sur les rails. Vous prenez votre temps afin de ne pas commettre d’erreur.

Vierge

Ne mettez pas de l’huile sur le feu. Essayez de trouver un terrain d’entente. Osez le dialogue.

Balance

De grandes discussions sont à prévoir avant que vous ne puissiez prendre une décision d’ordre familial.

Scorpion

De nouvelles responsabilités professionnelles génèrent un stress que vous ne parvenez pas à contrôler, à dissimuler.

Sagittaire

Une rencontre amoureuse et prometteuse chamboule votre vie. Vous êtes sur un nuage.

Capricorne

Vous prenez un risque professionnel. Vous êtes certain de faire mouche, d’arriver au bon moment.

Verseau

Afin de ne pas vous laisser marcher sur les pieds, vous devez vous montrer plus combatif dans vos rapports avec les autres.

Poissons

Vous acceptez une proposition de sortie. Vous avez besoin de vous changer les idées.