Tennis: 2 sur 3 pour les Belges à Rosmalen

Belga Publié le - Mis à jour le

Tennis

Pour sa rentrée en compétition après 3 mois d'absence à cause d'une blessure à la hanche, Kim Clijsters s'est qualifiée pour le 2e tour


ROSMALEN Une qualification non sans mal puisque la Limbourgeoise, 50e mondiale, a eu besoin de trois manches pour se débarrasser de la Suissesse Romina Oprandi, 69e mondiale. Le score de la rencontre qui a duré 1h48: 6-7 (5/7), 6-2 et 6-3. Les deux joueuses ne s'étaient rencontrées qu'à une seule reprise... l'an dernier à Rosmalen et Clijsters avait du s'incliner 7-6 (7/5), 6-3 dans un match qui restera un très mauvais souvenir pour l'ex-numéro 1 mondiale. La Limbourgeoise s'y était en effet blessée à la cheville la forçant à déclarer forfait pour Wimbledon.

Au 2e tour, Clijsters aura un match plus difficile puisqu'elle sera opposée à la gagnante du duel entre l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko (WTA-66) et l'Italienne Sara Errani, 10e mondial et tête de série N.2, la récente finaliste des Internationaux de France à Roland-Garros.

Rosmalen: Flipkens dans le tableau final


Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour le tableau final du tournoi de tennis sur herbe de Rosmalen, épreuve WTA dotée de 220.000 dollars, dimanche aux Pays-Bas. Au 2e et dernier tour des qualifications, l'Anversoise, 251e mondiale et tête de série N.8 des qualifications, s'est imposée en deux sets, 7-5 et 6-2, face à la Russe Nina Bratchikova, 88e mondiale et deuxième tête de série. La rencontre a duré 1h13. Flipkens rejoint ainsi dans le tableau final Yanina Wickmayer (WTA-7) et Kim Clijsters (WTA-50), qui effectue ce dimanche à Rosmalen sa rentrée en compétition après 3 mois d'absence.

Rosmalen: Desein sorti au 3e tour des qualifs



Niels Desein a été éliminé au 3e et dernier tour des qualifications pour le tournoi de tennis sur herbe de Rosmalen, épreuve ATP dotée de 398.250 euros, dimanche aux Pays-Bas. Desein, 410e au classement ATP, s'est incliné en deux sets, par 7-6 (10/8) et 6-4 face au Canadien Pierre-Ludovic Duclos (ATP-247/N.5). Avec l'élimination de Kimmer Coppejans au 1er tour des qualifications, il n'y aura donc que trois Belges engagés dans le tableau final: Olivier Rochus (ATP-61), David Goffin (ATP-64), bénéficiaire d'une invitation, et Xavier Malisse (ATP-84).

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner