Tennis C'est sur les courts d'entrainement de la Fédération Française de Tennis que Marion Bartoli, ancienne 7e joueuse mondiale et gagnante de Wimbledon, a annoncé ce mardi son retour à la compétition.

"J'ai surtout hâte de vous retrouver sur les courts, mon public adoré, pour partager de grandes émotions ensemble sur tous les grands tournois du monde entier, en particulier Roland-Garros à la maison et la Fed Cup", a conclu Bartoli, qui parlait depuis un court de tennis.

La native du Puy-en-Velay, dont le meilleur classement a été 7e mondiale en janvier 2012, a remporté huit tournois et avait pris sa retraite un mois après sa plus grande victoire, à Wimbledon, à l'été 2013.

Devenue commentatrice télé, Bartoli a connu une vie après-tennis tourmentée par des problèmes de santé et a toujours réfuté les rumeurs d'anorexie, après une spectaculaire perte de poids.

Elle avait expliqué en juillet avoir eu peur de mourir l'an passé dans son sommeil alors qu'elle luttait contre un virus. Après avoir été hospitalisée, elle avait couru et terminé le marathon de New York en novembre 2016, en symbole du "nouveau départ" qu'elle entend prendre.