Tirage difficile pour les Belges à Wimbledon

Publié le - Mis à jour le

Tennis

Les joueurs belges devront affronter de sérieuses pointures au premier tour du tournois londonien

LONDRES Les cinq joueurs belges engagés dans le simple messieurs de Wimbledon connaissent leurs adversaires du 1er tour, après le tirage au sort du tableau final du 3e tournoi du Grand Chelem de l'année, effectué vendredi à Londres.

Bénéficiaire d'une wild card, le nouveau numéro un belge David Goffin (ATP 66) aura la tête de série N.20, l'Australien Bernard Tomic, 27e mondial et quart-finaliste l'année dernière, comme premier adversaire de son premier Wimbledon.
Olivier Rochus, 68e mondial, retrouvera l'Espagnol Nicolas Almagro, 11e mondial et tête de série N.12.

Xavier Malisse (ATP 95) sera opposé à l'Australien, Marinko Matosevic, 82e à l'ATP.

Steve Darcis (ATP 72) devra en découdre avec le Français Guillaume Ruffin (ATP 168) sur le gazon londonien.

Enfin, issu des qualifications, Ruben Bemelmans (ATP 130) rencontrera l'Argentin Carlos Berlocq, 37e mondial.

Il s'agira dans tous les cas d'un premier duel entre les joueurs belges et leurs adversaires sur le circuit ATP.

Coté féminin, Kim Clijsters et Yanina Wickmayer n'ont pas été gâtées par le tirage au sort du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, troisième tournoi du Grand Chelem de l'année, dont le tirage au sort a été effectué vendredi à Wimbledon.

Kim Clijsters (WTA 53), qui dispute son dernier Wimbledon, sera opposée au 1er tour à la Serbe Jelena Jankovic, 20e joueuse mondiale et tête de série N.18.
Demi-finaliste de Wimbledon en 2003 et 2006, la Limbourgeoise retrouvera la joueuse de Belgrade, aussi une ancienne numéro un mondiale, pour la neuvième fois.

Clijsters a remporté sept de ses huit précédents duels face à Jankovic, qui n'avait dominé la Belge qu'une fois, au tournoi de Toronto en 2009.

Yanina Wickmayer (WTA 35), qui avait atteint les 8e de finale l'année dernière à Wimbledon, retrouvera la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 34/N.32), qui compte deux titres du Grand Chelem à son palmarès (US Open 2007 et Roland Garros 2009).

Wickmayer et Kuznetsova se sont rencontrées trois fois dans le passé. La Russe de 26 ans a battu la Belge de 2 ans en 2009 à New Haven et en 2010 à San Diego, mais Wickmayer est la dernière joueuse à avoir battu Kuznetsova à Wimbledon. "Wicky" avait en effet dominé la joueuse de Saint-Petersbourg en 16e de finale l'année passée (4-6, 6-3, 6-4), avant d'être éliminée en 8e de finale par la Tchèque Petra Kvitova, qui allait par la suite remporter le tournoi.

Publicité clickBoxBanner