Tennis

L'Ukrainienne Elena Svitolina, 5e mondiale, s'est qualifiée samedi pour la demi-finale du tournoi de Toronto en dominant l'Espagnole Garbiñe Muguruza 4-6, 6-4, 6-3 dans un match débuté la veille, mais interrompu par la pluie.

Svitolina affrontera plus tard dans la journée la Roumaine Simona Halep, tombeuse de la Française Caroline Garcia, pour une place en finale.


Caroline Wozniacki en finale

Caroline Wozniacki (N.6) s'est qualifiée pour la finale du tournoi de tennis WTA de Toronto, au Canada, épreuve disputée sur surface dure et dotée de 2.735.139 dollars, samedi.

La Danoise, 27 ans, 6e joueuse du monde, s'est imposée en demi-finale face à l'Américaine Sloane Stephens, 24 ans, 934e au classement WTA, 6-2, 6-3 en 1 heure et 23 minutes de jeu.

L'ex-numéro 1 mondiale jouera en finale contre la gagnante de l'autre demi-finale opposant la Roumaine Simona Halep (N.2), 25 ans, 2e joueuse du monde, et l'Ukrainienne Eline Svitolina (N.5), 22 ans, 5e mondiale. Halep et Svitovlina avaient du disputer leur quart de finale samedi.

Caroline Wozniacki cherchera à décrocher un 26e titre sur le circuit WTA (pour sa 48e finale). Elle avait remporté le tournoi à Montréal en 2010. Le tournoi est organisé alternativement à Toronto et Montréal.