Tsonga se rassure face à Hewitt

Publié le - Mis à jour le

Tennis

Le Français s'est rassuré sur l'état de son petit doigt foulé


LONDRES Jo-Wilfried Tsonga a balayé l'Australien Lleyton Hewitt en trois sets 6-3, 6-4, 6-4, mardi au premier tour de Wimbledon. Le Français, tête de série N.5, s'est fait mal lors d'une chute au tournoi de préparation du Queen's il y a dix jours et a un moment craint pour sa participation. Il n'a pas semblé souffrir mardi lors d'un match qu'il a entièrement dominé: 21 aces à 1, 3 breaks à 0, 61 coups gagnants à 12.

"C'est une très bonne victoire contre quelqu'un que je respecte beaucoup. Je suis content de ne pas avoir passé trop de temps sur le court", a dit le demi-finaliste sortant. Hewitt, ancien vainqueur en 2002, est tombé au-delà de la 200e place mondiale à la suite d'une série de blessures, dont l'une a nécessité une opération à la hanche.

Dans un match qui opposait deux espoirs du circuit, le Belge David Goffin a éliminé l'Australien Bernard Tomic en quatre sets 3-6, 6-3, 6-4, 6-4.
Goffin, 21 ans, s'est révélé à Roland-Garros en atteignant les huitièmes de finale après être sorti des qualifications. Il avait pris un set à Roger Federer.

Cette performance a valu au Liégeois de grimper à la 70e place à l'ATP, mais trop tard pour entrer directement dans le tableau de Wimbledon. Les organisateurs ont compensé en lui offrant une "wild card". Tomic, 28e mondial, est le meilleur joueur du circuit âgé de moins de 20 ans - il les fêtera en octobre. L'an passé, il avait joué les quarts de finale à Wimbledon en sortant des qualifications et avait posé des problèmes au futur vainqueur Novak Djokovic.

Dans le tableau féminin, la tenante du titre, la Tchèque Petra Kvitova, s'est retrouvée menée 3 à 0 puis 4 à 1 dans la première manche avant de se reprendre et d'éliminer l'Ouzbèke Akgul Amanmuradova en deux sets 6-4, 6-4. Contrairement à sa soeur Venus la veille, Serena Williams a franchi le premier tour face à la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova 6-2, 6-4.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner