Tennis

José Henin, son papa, ne l'a pas exclu

BRUXELLES José Henin n'a plus exclu, dimanche, sur les antennes de la RTBF, un éventuel retour de Justine Henin à la compétition. Invité de l'émission Mise au point, le papa de la championne a expliqué qu'il ne voyait pas très bien l'intérêt à revenir, mais que tout dépendrait, quelque part, de la satisfaction qu'elle trouvera dans sa nouvelle vie.

"Elle a dit à la conférence de presse qu'actuellement, il n'en serait pas question", expliqua-t-il, "mais elle a également ajouté une petite phrase 'Je n'ai pas de boule de cristal', donc je ne peux pas le dire. [...] Elle s'arrête parce qu'elle est fatiguée et désire passer à autre chose, et je souhaite qu'elle soit vraiment heureuse dans sa nouvelle vie et qu'elle n'ait pas envie de revenir, car je ne vois pas ce qu'elle aurait à y gagner."

N'ayant "plus la flamme", et ressentant le besoin de "respirer", Justine Henin, qui disparaîtra du classement WTA ce lundi, fourmille de projets. Il y a sa fondation, son académie, les études, les voyages, "loin de toute cette pression", et peut-être aussi le désir de fonder une famille pour autant qu'elle trouve "la bonne personne". De la concrétisation de ses nouvelles ambitions dépendra beaucoup la perspective ou non d'envisager de ressortir, un jour, sa raquette de son sac...



© La Dernière Heure 2008