Tennis

Jack Sock a mis un terme à la belle semaine de Julien Benneteau, lui qui disputait son dernier Paris-Bercy. L'Américain de 25 ans, 22e mondial et 16e tête de série, a battu le Français de 35 ans en demi-finales sur le score de 7-5, 6-2 après 1 heure et 18 minutes de jeu. 

La belle aventure de Benneteau (ATP 83) a donc pris fin en demies. Après avoir écarté le N.1 français, Jo-Wilfried Tsonga, et le N.1 belge, David Goffin, Benneteau a buté sur Jack Sock, plus réaliste que son adversaire dans les points importants. A noter que Benneteau a annoncé lundi qu'il voulait prendre sa retraite sportive dans le courant de l'année 2018.

Grâce à cette victoire, Sock peut encore rêver de participer aux Masters de Londres, tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison. En cas de succès final dimanche, il validera son ticket pour le tournoi des maîtres. Il devra se défaire de la véritable surprise de la semaine, le Serbe Filip Krajinovic (ATP 77), vainqueur plus tôt dans l'après-midi de John Isner en trois sets. Si Krajinovic venait à l'emporter, le dernier ticket pour les Masters reviendrait à l'Espagnol Pablo Carreno Busta.

Ce sera la troisième finale de la saison pour Jack Sock, déjà vainqueur des tournois d'Auckland et Delray Beach en début d'année.