Tennis Ce sera à coup sûr un des faits marquants de la quinzaine new-yorkaise. La jeune Catherine Bellis (15 ans) a réalisé la perf' du jour ce mardi en venant à bout, en trois sets, de Dominika Cibulkova, finaliste du dernier Open d'Australie !

La performance est d'autant plus belle que ce fut loin d'être une promenade de santé ! Après avoir empoché de manière expéditive la première manche 6/1, la jeune Américaine voyait la Slovaque revenir à sa hauteur à un set partout. La finaliste à Melbourne s'envolait, du moins le pensait-on, ensuite dans le troisième set à 3-1. Las ! Sa jeune rivale revenait dans le coup et finissait finalement par s'imposer 6/4 dans la troisième manche, mettant fin prématurément au parcours de la tête de série numéro 12.

Bénéficiaire d'une wild card, Catherine Bellis a profité de ce précieux sésame pour devenir, à 15 ans, la plus jeune joueuse à remporter un match à Flushing Meadows depuis... Anna Kournikova en 1996 !

Au second tour, la teenager sera opposée à une joueuse en forme, Zarina Diyas, qui a éliminé Lesia Tsurenko en deux manches 6/1 6/2.