Tennis Le coach de Goffin estime qu’il ne faut pas chercher le résultat pour le résultat, il faut chercher le niveau de jeu et l’attitude.

Alors que Ion Tiriac, directeur du tournoi, vient de féliciter David Goffin de son match malgré la défaite, le coach Thierry Van Cleemput fait signe qu’il reviendra après avoir échangé quelques premiers mots avec son joueur. Quand il sort de nouveau des vestiaires, le coach s’arrête pour faire le point sur la signification de cette semaine à Madrid. David est au coude à coude avec les meilleurs et il faut y rester.

Incroyable ce que David a fait, malgré la défaite non ?

"C’est chouette de se dire qu’il tient le combat pendant deux heures avec le meilleur joueur de terre battue peut-être de tous les temps. Et on a retrouvé Nadal. David a bien joué. L’ensemble du public en a eu pour ses sous. On n’était pas face à un Nadal essayant de retrouver sa confiance, mais en possession de ses moyens. Il y a des choses encore à améliorer, mais pour ça on a besoin d’avoir ce genre d’expériences le plus souvent possible. Aujourd’hui l’adversaire était plus fort."

Comment ne pas s’emballer ?

...