Wimbledon: Del Potro, Ferrer et Tsonga qualifiés pour les huitièmes

Publié le - Mis à jour le

Tennis

La tête de série N.9 s'est imposée sans trop de difficultés face au Japonais Kei Nishikori et retrouvera David Ferrer

LONDRES Le Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.5, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon, en battant samedi le Slovaque Lukas Lacko en trois sets 6-4, 6-3, 6-3.

Il rencontrera au prochain tour l'Américain Mardy Fish (N.10).

Ferrer gagne le choc contre Roddick

L'Espagnol David Ferrer, tête de série N.7, s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant l'Américain Andy Roddick (N.30) en quatre sets 2-6, 7-6 (10/8), 6-4, 6-3.

Il rencontrera l'Argentin Juan Martin Del Potro (N.9).


L'Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série N.9, s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant le Japonais Kei Nishikori (N.19) en trois sets 6-3, 7-6 (7/3), 6-1.
Il rencontrera l'Espagnol David Ferrer (N.7) ou l'Américain Andy Roddick (N.30).

Le tombeur de Nadal éliminé

Le Tchèque Lukas Rosol, tombeur de Rafael Nadal au deuxième tour des Internationaux de Grande-Bretagne, a été balayé à son match suivant par l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 30e mondial, en trois sets 6-2, 6-3, 7-6 (8/6), samedi à Wimbledon.

Rosol, 100e mondial, avait créé une énorme sensation en battant le N.2 mondial jeudi sur l'herbe londonienne.

Shvedova gagne un set sans perdre un seul point

La Kazakhe Yaroslava Shvedova a réussi l'exploit rarissime de gagner un set sans perdre le moindre point, samedi, lors de sa victoire au troisième tour de Wimbledon sur la finaliste de Roland-Garros, l'Italienne Sara Errani (6-0, 6-4).

Shvedova, 65e mondiale, a gagné les 24 premiers points du match et bouclé le set en 17 minutes. Elle a maîtrisé la réaction de l'Italienne dans la deuxième manche pour s'imposer en 57 minutes.

La Kazakhe de 24 ans, qui n'avait jamais dépassé le deuxième tour du Grand chelem sur gazon, affrontera en huitièmes de finale l'Américaine Serena Williams.

L'Américaine, tête de série N.6, s'est qualifiée samedi pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant la Chinoise Zheng Jie en trois sets 6-7 (5/7), 6-2, 9-7.

Victoria Azarenka qualifiée pour les huitièmes de finale

La Bélarusse Victoria Azarenka, tête de série N.2, s'est qualifiée samedi pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant la Slovaque Jana Cepelova en deux sets 6-3, 6-3. Elle rencontrera la Serbe Ana Ivanovic.

Xavier Malisse et Dick Norman éliminés au 1er tour du double messieurs

Xavier Malisse et Dick Norman ont été éliminés au 1er tour du double messieurs des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, 3e tournoi du Grand Chelem de l'année, samedi sur le gazon de Wimbledon.

La paire belge s'est inclinée 7-5, 3-6, 6-3, 6-4 face au duo composé du Taiwanais Yen-Hsun Lu et de l'Allemand Alexander Waske.

Yen-Hsun Lu et Alexander Waske affronteront au 2e tour l'Autrichien Jurgen Melzer et l'Allemand Philipp Petzschner, têtes de série N.10.

Xavier Malisse s'est qualifié vendredi pour les 8e de finale du simple messieurs en battant en cinq sets l'Espagnol Fernando Verdasco. Il rencontrera Roger Federer pour une place en quarts de finale.

Dick Norman remontera sur le court plus tard dans la journée de samedi, pour y jouer le 1er tour du double mixte aux côtés de la Polonaise Alicja Rosolska. Norman/Rosolska seront opposés à l'Australien Ashley Fisher et l'Allemande Mona Barthel.



© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner