Wimbledon - Djokovic avec Federer, Nadal avec Murray

Publié le - Mis à jour le

Tennis

Chez les dames, Maria Sharapova jouera dans la moitié de tableau de la Polonaise Agnieska Radwanska

LONDRES Le tenant du titre Novak Djokovic est tombé dans la moitié de tableau du sextuple vainqueur Roger Federer à Wimbledon, et Rafael Nadal dans celle d'Andy Murray, comme l'an passé.

Le Serbe commencera son tournoi par un match contre le vétéran espagnol Juan Carlos Ferrero, 32 ans, qui ne devrait pas lui poser de problème.
Federer, qui rêve d'égaler le record des sept titres de Pete Sampras, affrontera au premier tour l'Espagnol Albert Ramos.

Nadal s'échauffera contre le Brésilien Thomaz Bellucci (78e mondial) et pourrait affronter en quarts de finale le Français Jo-Wilfried Tsonga, qui tombe d'entrée sur un ancien vainqueur, l'Australien Lleyton Hewitt.

Murray, battu les deux années précédentes par Nadal en demi-finale, hérite lui aussi d'une vieille gloire pour son premier match, le Russe Nikolay Davydenko, qui n'a de toute façon jamais apprécié l'herbe.

Chez les dames, la tête de série N.1 Maria Sharapova joue dans la moitié de tableau de la Polonaise Agnieska Radwanska, alors que la tenante du titre, la Tchèque Petra Kvitova est avec la Biélorusse Victoria Azarenka et Serena Williams.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner