Wimbledon: Venus Williams déjà dehors

Rédaction en ligne avec AFP Publié le - Mis à jour le

Tennis

La quintuple vainqueur du tournoi peut déjà plier bagages

LONDRES L'Américaine Venus Williams a été éliminée lundi dès le premier tour de Wimbledon par la Russe Elena Vesnina en deux sets 6-1, 6-3.
L'aînée des Williams, quintuple vainqueur de Wimbledon (en 2000, 2001, 2005, 2007 et 2008), a repris la compétition au mois de mars après six mois d'arrêt dû à une maladie.

Agée de 32 ans, elle est classée au 58e rang mondial. C'est la deuxième fois de sa carrière seulement que Venus Williams est battue au premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne après une pareille mésaventure en 1997 lors de ses débuts sur le gazon de Wimbledon.

Son dernier titre à Wimbledon remonte à 2008. Elle avait encore joué la finale l'année suivante en 2009.

Au deuxième tour, Elena Vesnina, 79e joueuse du monde, sera opposée à la Polonaise Agnieszka Radwanska, 3e mondiale.

Sharapova débute bien

La Russe Maria Sharapova, N.1 mondiale, s'est qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon en battant l'Australienne Anastasia Rodionova en deux sets 6-2, 6-3, lundi.

Elle affrontera la Bulgare Tsvetana Pironkova au tour suivant.

Ca passe finalement pour Stosur

L'Australienne Samantha Stosur a été la première joueuse à se qualifier pour le deuxième tour du tournoi de Wimbledon, qui a commencé lundi à Londres sous le soleil.

Stosur, tête de série N.5, a battu l'Espagnole Carla Suarez en deux sets 6-1, 6-3. L'Australienne avait été éliminée au 1er tour de Wimbledon en 2010 et 2011.

Na Li se rassure

Après sa piètre performance à Roland Garros, la championne chinoise a remis les pendules à l'heure lors de ce premier tour. La tête de série n°11 a battu la Kazakhe Ksenia Pervak en deux sets, 6-3 6-1.





© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner