Tennis

Caroline Wozniacki (WTA 2) sera l'adversaire d'Elise Mertens (WTA 37) lors de la première demi-finale de la carrière de la Limbourgeoise en Grand Chelem, jeudi à l'Open d'Australie de tennis. 

La Danoise, 27 ans, lauréate du Masters à Singapour fin de l'année dernière, a en effet battu, passé minuit, l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 39), 29 ans, 6-0, 6-7 (3/7) et 6-2 dans l'autre quart de finale du tableeau de la Belge.

"C'est génial d'être de retour en demi-finale ici", a-t-elle confié. "Cela faisait tellement longtemps (en 2011 contre la Chinoise Na Li, ndlr). J'étais très bien entrée dans la partie, mais malgré le fait d'avoir remporté le premier set 6-0, je savais que ce n'était pas gagné. Les jeux avaient été très accrochés et j'avais eu un peu de réussite en faisant les bons choix à certains moments. Elle s'est d'ailleurs ressaisie. Elle a pris la balle plus tôt et elle m'a repoussée. Je m'en suis voulu après la perte du deuxième set, vu que j'avais eu une balle de match (à 4-5, 30/40, ndlr), mais je suis fière d'avoir pu garder mon calme et repartir de l'avant. Et je pense que j'avais un peu plus d'énergie qu'elle sur la fin..."

Et donc, Caroline Wozniacki retrouvera Elise Mertens jeudi pour une place en finale à Melbourne. Il s'agira de la deuxième confrontation sur le circuit entre les deux joueuses.

"Je me souviens l'avoir rencontrée en demi-finale du tournoi de Bastad (7-5, 4-6, 6-2, ndlr) l'an dernier. C'est une excellente joueuse. Elle connaît un incroyable début d'année. Elle a beaucoup de talent et a disputé un excellent tournoi jusqu'à présent. Je sais que je devrai bien servir, bien retourner également, et rester agressive afin de la faire bouger. Mais je suis excitée à l'idée de ce défi, et excitée de figurer en demi-finale", conclut-elle.