Tennis

Maria Sharapova a affiché ses ambitions au tournoi de Montréal en disposant facilement mardi de Sesil Karatantcheva (6-1, 6-2) dans une rencontre interrompue la veille par la pluie, tandis que l'Espagnole Garbiñe Mugureza a dû déclarer forfait. 

"J'ai été agressive, j'ai bien servi tout du long", a analysé Sharapova, finaliste au Canada en 2009. "Je pense que j'ai été un peu meilleure dans tous les secteurs du jeu, particulièrement vers la fin du match."

Quant à l'Espagnole Garbine Muguruza, les pépins physiques ont continué de perturber sa saison. L'ancienne numéro un mondiale a été contrainte de déclarer forfait avant son match face à Anastasija Sevastova.

"Malheureusement, je ne suis pas remise d'une blessure au bras qui date de la semaine dernière", a expliqué Muguruza, qui compte 2 titres en Grand Chelem, dans un communiqué.

"J'ai fait tout ce que j'ai pu pour jouer ici, mais malheureusement, je ne suis pas prête et j'ai besoin d'un peu plus de temps", a poursuivi l'Espagnole, remplacée par Monica Puig dans le tableau principal.