WTA Paris: Wickmayer surprise par une jeune Française

Publié le - Mis à jour le

Tennis

La numéro 1 belge, 22e mondiale, a été surprise en deux sets - 6-4, 6-4 - par la jeune Française Kristina Mladenovic, 19 ans, 87e joueuse du monde

PARIS Yanina Wickmayer a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Paris-Coubertin, épreuve sur surface dure dotée de 690.000 dollars, jeudi. La numéro 1 belge, 22e mondiale, a été surprise en deux sets - 6-4, 6-4 - par la jeune Française Kristina Mladenovic, 19 ans, 87e joueuse du monde en 1h28 minutes de jeu.

Les deux joueuses se sont tenues jusqu'à 3-3 dans le premier set. Yanina Wickmayer a perdu sa mise en jeu sur le 7e jeu pour laisser filer la jeune Française vers le gain du premier set. Bénéficiaire d'une invitation pour cette 21e édition de l'Open Gaz de France, Mladenovic concluait à 6-4 sur son service et un jeu qui a passablement énervé Yanina Wickmayer. Le second set était à l'avantage de la Française qui menait rapidement 5-1.

Wickmayer, 22 ans, recollait bien à 5-4, mais sur son service Kristina Mladenovic ponctuait d'un ace, le 8e de la soirée, 6-4 en moins d'une heure et demie de jeu. Kristina Mladenovic rencontrera en quarts de finale du rendez-vous parisien la Tchèque Petra Kvitova, 8e joueuse du monde et tête de série N.2.

© La Dernière Heure 2013

Publicité clickBoxBanner