Tennis

Yanina Wickmayer (WTA 116) s'est imposée en quarts de finale du tournoi de tennis WTA de Guangzhou, joué sur dur et doté de 250.000 dollars, jeudi en Chine.

Wickmayer, 27 ans, a battu la Française Alizé Cornet (WTA 43), tête de série N.6 du tournoi, sur le score de 6-1, 7-6 (5) après 1 heure et 41 minutes de jeu. Après un premier set rondement mené par 'Wikcy' (6-1), la bataille a été plus âpre dans le second. Les deux joueuses, perdant tour à tour leur engagement, se sont disputées la manche au jeu décisif. C'est finalement Wickmayer qui en est sortie gagnante.

Elle affrontera la Serbe Aleksandra Krunic pour une place en finale. En trois rencontres contre Krunic, Wickmayer ne s'est jamais inclinée. Mercredi, l'Anversoise avait écarté la Chinoise Shuai Peng, 24e mondiale et tête de série N.1, sur un double 6-4.

Wickmayer dispute également le double, associée à l'Américaine Alison Riske. Elles affronteront les Australiennes Monique Adamczak et Storm Sanders en quarts de finale.

En simple, Elise Mertens (WTA 40), cinquième tête de série, avait été éliminée mardi dès son entrée en lice en simple par la Chinoise Wang Yafan (WTA 147). Egalement active en double, associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, Mertens s'est qualifiée jeudi pour la finale suite à leur victoire 6-1, 6-3 contre les Chinoises Xinyu Jiang et Qianhui Tang.