Andy Schleck: "il n'y a rien de plus beau qu'une victoire au Tour"

Publié le - Mis à jour le

Tour de France

Le cadet des frères Schleck ne pense qu'à la Grande Boucle

PARIS Le Luxembourgeois Andy Schleck débutera sa saison 2012 et sa "longue préparation pour le Tour de France" au Tour d'Oman (14 au 19 février), son frère Frank optant lui pour la Ruta del Sol (19 au 23 février).

Ils l'ont en effet annoncé vendredi au Rockhal d'Esch-sur-Alzette, au Grand-Duché de Luxembourg, lors de la présentation officielle de l'équipe RadioShack Nissan Trek, issue d'une fusion entre Leopard-Trek (Lux) et RadioShack (USA).

"C'est une course de reprise parfaite, avec du relief et des conditions climatiques idéales", a expliqué Andy (26 ans), trois fois deuxième du Tour de France ces trois dernières années.

"Rien n'est plus beau à mes yeux qu'une victoire au Tour", a du moins avoué Andy Schleck, 26 ans. "L'équipe s'est sérieusement renforcée à mes yeux avec les arrivées de Chris Horner et Andreas Klöden. Elle est plus forte que jamais. J'estime même que c'est un honneur de pouvoir y figurer aux côtés d'anciens de cette dimension. Je suis très impatient d'entamer la saison. Je déborde en effet de confiance..."

L'objectif du cadet des Schleck est de faire enfin mieux que 2-ème, autrement dit de gagner enfin le Tour, malgré ses faiblesses contre-la-montre. "Je travaille pour m'améliorer dans cet exercice, mais aussi dans les descentes de col, même si ce n'est pas évident", a-t-il d'ailleurs aussi confié vendredi.
Après les courses d'ouverture, les frères Schleck disputeront "à coup sûr ensemble" Paris-Nice. Le Circuit de la Sarthe et le Tour du Pays Basque devraient également figurer à leur programme avant la campagne des classiques dites ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège).

"Pour la suite, le programme n'est pas encore tout à fait fixé. Cela dépendra de l'état physique des coureurs. Il est encore trop tôt pour établir un agenda complet", a déclaré le manager de l'équipe RadioShack Johan Bruyneel.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner