Tour de France

Le tribunal arbitral du Sport (TAS) tiendra mardi, le 5 décembre, son audience dans le cadre du recours introduit par Peter Sagan contre sa disqualification au Tour de France 2017.

Le coureur slovaque avait été contraint de quitter le Tour le 4 juillet au terme de la 4e étape à Vittel. Pour le jury des commissaires, Peter Sagan a volontairement donné un coup de coude à Mark Cavendish qui tentait de le déborder le long des barrières de sécurité. Un mouvement contesté qui a entraîné la chute et l'abandon sur fracture du Britannique.

Peter Sagan et son équipe Bora-hansgrohe ont ensuite entamé une procédure d'appel d'urgence devant le TAS, sans succès. L'affaire sera finalement examinée mardi à Lausanne.

Désormais triple champion du monde en titre, chose inédite en cyclisme, Peter Sagan a été l'auteur d'une nouvelle saison incroyable de régularité. En 2017, il a levé les bras à 11 reprises et a remporté, entre autres, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 1 étape du Tour de France, 2 du BinckBank Tour ou encore le GP de Québec.