Tour de France

Ce samedi se disputait la dernière étape avant l'arrivée des coureurs sur les Champs-Elysées. A ce petit jeu, c'est Ion Izagirre qui est parvenu à tirer son épingle du jeu et à sauver le Tour de l'équipe Movistar. Revivez notre direct commenté de la 20e étape.

L'Espagnol s'est détaché dans la descente vers Morzine, au terme d'une très longue échappée, pour s'imposer devant le Colombien Jarlinson Pantano (IAM) et l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) dans cette dernière étape de montagne avant l'arrivée sur les Champs-Elysées à Paris, dimanche. Thomas De Gendt était à nouveau au sein de la bonne échappée mais il a coincé en fin d'étape après avoir été seul en tête pendant un moment. 

Au classement général, le top 5 (Froome, Bardet, Quintana, Yates, Porte) n'a pas changé mais Fabio Aru, 6e avant l'étape, a connu une terrible fringale qui l'a sorti du top 10 dans lequel se sont replacés Rodriguez (7e) et Kreuziger (10e). Bauke Mollema, épuisé en cette fin de Tour, est également sorti de ce top 10.


Revivez notre direct