Sagan: "Je cirerais les chaussures de Basso"

AFP/BELGA Publié le - Mis à jour le

Tour de France


"J'espérais gagner plusieurs fois sur le Tour. Voilà, c'est fait et je suis content de mes deux succès"


BOULOGNE-SUR-MER Peter Sagan (Liquigas) a remporté son deuxième succès en quatre jours, mardi au terme de la 3e étape du Tour de France, à Boulogne-sur-Mer. Si le jeune Slovaque avait mimé des bras s'envoler avec des ailes de poulet en guise de geste de victoire dimanche dernier à Seraing, ce mardi il a amusé la galerie en imitant un coureur à pied.

"Mon geste en franchissant la ligne ? J'en avais parlé avec mes coéquipiers, ils m'ont dit de faire comme Forrest Gump. Quand on lui dit 'cours', il court. Moi, quand on me dit 'gagne', je gagne ! J'ai toujours voulu faire du spectacle. Quand je regardais le sport à l'arrivée, j'aimais voir ce que faisait Valentino Rossi par exemple. Du coup, tout le monde avait envie qu'il gagne. J'ai envie de faire la même chose, de provoquer cette réaction du public", a-t-il expliqué.

"Après mes victoires en Californie et au Tour de Suisse, j'espérais gagner plusieurs fois sur le Tour. Voilà, c'est fait et je suis content de mes deux succès. Les prochains ? Je ne regarde pas aussi loin devant. Je regarde la veille au soir, une étape après l'autre. Je fais du maillot vert un objectif. Hier (lundi), je me suis mêlé au sprint pour prendre des points. Aujourd'hui, je savais que les sprinteurs ne seraient pas là. Basso et Nibali ont travaillé pour moi ! Basso est un coureur à qui je cirerais les chaussures et il s'est mis à mon service."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner