Van den Broeck: "Je veux briller sur le Tour"

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Tour de France

L'Anversois veut faire oublier l'édition 2011, où il avait abandonné après une chute, en réalisant une brillante prestation

HERSTAL Jurgen Van den Broeck prendra le départ du Tour, samedi à Liège, avec les galons de leader absolu de l'équipe Lotto-Belisol.

"J'ai vraiment tout fait pour obtenir un bon résultat. Si cela ne réussit pas cette année, je n'aurai rien à me reprocher. Si ça marche, c'est un rêve qui se réalise", a raconté VdB vendredi en conférence de presse à Herstal.

"Le Tour peut se jouer partout. La première semaine, tu ne peux pas encore gagner le Tour de France, mais bien le perdre. Chute, bordure dans le peloton et tu perds le contact." Le leader de l'équipe Lotto-Belisol ne s'attend pas à une hiérarchie établie dès le premier contre-la-montre. "Il sera déterminant pour l'un ou l'autre coureur. Le vrai travail vient avec les étapes de montagnes qui suivent. Wiggins et Evans sont les hommes que je dois tenir à l'oeil. Voir qu'ils souffrent dans une ascension sera le signal que je peux attaquer. Je viens sur ce Tour pour briller", a assuré Van den Broeck.

"Je suis plus fort chaque année, tant physiquement que mentalement. J'ai suivi le même schéma d'entraînement que l'an passé, vu que je me sens bien avec. J'ai reçu le soutien complet et la confiance de l'équipe. Même des hommes comme Greipel veulent travailler pour moi dans la montagne, ça dit quand même quelque chose quant à l'ambiance dans le groupe."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner