Welcome to Hoogerland

F. Chl. avec Sporza Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Tour de France

Le nouveau héros du Tour a déjà droit à une reprise de Chuck Berry et des t-shirts à son effigie. Le marketing n'attend pas

LAVAUR Depuis dimanche, le Tour s'est trouvé une nouvelle idole en la personne de Johnny Hoogerland. Le Néerlandais est en effet le grand malheureux de la Grande Boucle après une chute incroyable, provoquée par une voiture suiveuse, qui lui valu de finir dans une clôture barbelée et de se faire aposer 33 points de suture.

Depuis lors, celui qui est l'actuel maillot à pois a repris la route, terminant dans la douleur deux étapes avant la traversée des Pyrénées qui commence ce mercredi. On ne sait pas encore si Hoogerland arrivera jusqu'à Paris mais certains n'hésitent en tout cas pas à exploiter le filon.

Le chanteur limbourgeois Torres Blues a détourné les paroles de la chanson de Chuck Berry "Johnny B. Goode" (Voir vidéo). Celle-ci est en train de faire un carton sur YouTube avec près de 30.000 vues en quelques jours.

Un fabriquant de t-shirts aux Etats-Unis a aussi sauté sur l'occasion. "Stomach of Anger" est spécialisé dans la confection de t-shirts sur le cyclisme et a mis en vente un modèle avec l'inscription suivante : "Welcome to Hoogerland. Population: heroes" (Bienvenue sur Hoogerland, Population : héros)

A côté de celle-ci, on retrouve encore trois des éléments qui ont contribué à la popularité du coureur de Vacansoleil : sang, barbelés et pois rouges. De très bon goût...

© La Dernière Heure 2011

Publicité clickBoxBanner