Auto

Avec la commercialisation du Grandland X, Opel a récemment ajouté un troisième SUV à sa gamme qui continue ainsi à grandir à un rythme soutenu. Le nouveau SUV compact d’Opel est résolument plus grand que ses petits frères, le Mokka X et le Crossland X. Le plus spacieux des SUV d’Opel se profile ainsi comme une voiture familiale intéressante, alliant un mélange impressionnant de sportivité et d’atouts pratiques dans un petit bijou de technologie.

© Opel

Même s’il se classe dans la catégorie des SUV compacts, le Grandland X est un véhicule spacieux. En effet, dès que vous ouvrez la portière, vous comprenez pourquoi son nom commence par « Grand » : ce SUV spacieux aux lignes épurées accueille aisément 5 personnes et leurs bagages. Il se décline en pas moins de 10 couleurs lumineuses avec un toit bicolore (en option).

À bord de l’habitacle, vous bénéficiez de tout le confort nécessaire. Vous pouvez même opter pour des sièges ergonomiques certifiés AGR en option pour une assise de qualité supérieure. Quel que soit l’endroit où vous prenez place, l’Opel Grandland X vous offre tout ce dont vous avez besoin : des matériaux de grande qualité, une multitude d’options de personnalisation et un intérieur agréable.

Le grand coffre de 500 litres de ce SUV assure le côté pratique. Grâce au système FlexFold, il peut atteindre 1 650 litres d’une simple pression sur un bouton. Vous pouvez ainsi déménager une tribu complète. Et cerise sur le gâteau, le hayon arrière électrique équipé d’un capteur de pied facilite encore un peu plus l’accès au coffre.

© Opel

IntelliLink joint l’utile à l’agréable

Lorsque vous prenez place au volant du Grandland X, la technologie vous facilite directement la vie. Vous connectez en un tournemain votre téléphone aux deux systèmes d’Infodivertissement - Radio 4.0 IntelliLink et Navi 5.0 IntelliLink. Vous rechargez même un téléphone sans fil en le déposant simplement dans le petit support à l’aide du chargement par induction.

Grâce au support d’Android Auto et d’Apple CarPlay, les applis fonctionnent aussi dans le Grandland X. Vous bénéficiez donc d’une vaste gamme de possibilités de divertissement et d’une multitude d’informations au cours de votre trajet. Vous avalerez les kilomètres à la vitesse de l’éclair tout en profitant d’un confort exceptionnel combiné à l’enceinte Denon disponible en option.


La sécurité avant tout

Dans le Grandland X, la sécurité bénéficie aussi bien entendu des dernières avancées technologiques. La position assise plus élevée offre d’emblée une meilleure visibilité, tout comme les phares LED adaptatifs. La caméra de stationnement assure une image à 360° autour du véhicule pour une meilleure visibilité et un stationnement plus aisé. Par ailleurs, en optant pour le système Advanced Park Assist, vous avez la possibilité de passer les commandes à l’assistant de stationnement automatique de votre véhicule si vous le souhaitez.

L’Opel Grandland X anticipe également les manœuvres des autres usagers. Le régulateur de vitesse automatique règle automatiquement la vitesse sur celle de la voiture qui vous précède tandis que des caméras et des capteurs tiennent la situation à l’œil au cas où des piétons traverseraient subitement. Le véhicule peut également enclencher le freinage d’urgence si nécessaire ou donner un avertissement lorsqu’il constate que vous êtes fatigué ou que vous êtes trop proche du véhicule qui circule devant vous.

Pour une meilleure stabilité et motricité quelle que soit la surface, Opel vous propose Intelligrip, un système de contrôle de traction disponible dans l’option « All Road Pack ». Il vous suffit de choisir l’un des cinq modes de conduite et le Grandland X se charge automatiquement d’effectuer les meilleurs réglages. Vous bénéficiez ainsi de la meilleure adhérence, chaque jour de l’année.

Pour découvrir l’offre de SUV d’Opel, cliquez ici.

© Opel

Advertisement