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Tout le monde le sait depuis longtemps : les Belges aiment les SUV. Une position assise surélevée, un accès aisé et un habitacle spacieux... autant d’arguments de poids qui motivent ce choix - y compris en ville où les SUV compacts ont une belle carte à jouer. C’est notamment le cas de l’Opel Crossland X, un véhicule qui allie les côtés pratiques d’un SUV à des dimensions compactes et une technologie ingénieuse.

Avec le Crossland X, Opel n’en est pas à son coup d’essai. Dans l’offre de SUV relativement récente de la marque allemande, le Crossland X se trouve un échelon en dessous du Grandland X plus spacieux. Contrairement au Mokka X - tout aussi compact - le Crossland X se profile comme un choix plus jeune, plus féminin et plus axé sur la famille. Cette voiture aux lignes spécifiques offre dans tous les cas des atouts pratiques caractéristiques.

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Le meilleur de deux univers

Son design aérodynamique donne directement le ton : le Crossland X combine différents styles et allie à la fois les traits d’un SUV et l’élégance d’une sportive. Le résultat ? Une voiture qui séduit au premier regard et évolue sans encombre en ville comme en périphérie, avec des dimensions intérieures et extérieures pratiques.

Pourtant, l’habitacle du Crossland X surprend par son espace. Par ailleurs, on remarque directement qu’Opel accorde une grande attention à l’intérieur du véhicule : design élégant, détails pratiques et matériaux de grande qualité assurent un environnement agréable. En outre, l’option toit vitré panoramique élargit l’espace et inonde l’habitacle de lumière.

La polyvalence du Crossland X transparaît également dans le coffre d’un volume de 410 litres qui peut facilement s’agrandir à 1 255 litres. Un record dans sa catégorie. Si vous avez besoin d’encore plus de flexibilité, la voiture est équipée de sièges arrière amovibles, d’une banquette rabattable (40/60) et d’un large éventail de réglages pour le transport d’objets plus longs ou plus hauts.

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Atout sécurité

Si des SUV tels que le Crossland X peuvent faire de l’œil aux passionnés d’aventure, Opel n’en demeure pas moins particulièrement rigoureux quand il s’agit de confort et de sécurité. Ainsi, la conduite est fluide et intuitive, et l’assise caractéristique d’un SUV assure une visibilité adéquate de l’ensemble du trafic. Et si vous optez pour les sièges ergonomiques en option (avec label de qualité AGR), vous bénéficierez d’un confort royal.

Pour accroître votre sentiment de sécurité, Opel vous propose OnStar, un service qui prévoit un hotspot dans la voiture et se tient à disposition si vous avez besoin d’aide. Le terme « aide » s’interprète ici au sens large, car outre l’assistance classique - en cas de maladie ou d’accident - OnStar vous aide également à régler des petits détails comme la réservation d’un hôtel. Il s’agit donc d’un véritable assistant personnel.

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Un périple technologique

Enfin, cerise sur le gâteau, le Crossland X est un petit bijou de technologie. Par exemple, votre smartphone se connecte sans la moindre coupure au système d’Infodivertissement IntelliLink qui supporte Apple CarPlay et Android Auto. Ensuite, vous commandez les applis compatibles simplement par le biais de l’écran, sans engendrer de distraction inutile.

L'affichage tête haute, disponible en option, accroît aussi considérablement la sécurité : il projette en effet toutes les informations de circulation importantes droit devant vous sur le pare-brise si bien que vous pouvez continuer à regarder la route. Lorsque vous circulez pendant la nuit, les phares AFL LED assurent une visibilité supérieure de 30 pour cent par rapport aux phares halogènes classiques. Grâce à ce système d’éclairage adaptatif, le Crossland X définit automatiquement le réglage optimal.

Pour encore plus de tranquillité, vous pouvez également opter pour un système de freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, qui freine automatiquement le cas échéant si une personne ou une chose menace d’échapper à votre vigilance. Lors de vos manœuvres de stationnement, vous pouvez également compter sur la caméra panoramique à 180° et sur l’Advanced Park Assist II, l’assistant de stationnement automatique d’Opel. Si vous le souhaitez, celui-ci prend le relais lors des manœuvres si bien qu’il ne vous reste que les pédales à commander.

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