Auto

Les amateurs de SUV compacts apprécieront tout particulièrement la récente gamme de SUV d’Opel : avec le Crossland X et le Mokka X, la marque allemande offre en effet pas moins de deux « sports utility vehicules » qui sont de parfaits citadins. Dans ce cadre, le Mokka X vise avec désinvolture les amateurs de SUV premium. Ses atouts ? Un confort exceptionnel agrémenté d’un large éventail de technologies de pointe.

Un niveau élevé de raffinement

Le design extérieur de l’Opel Mokka X marque directement les esprits. Grâce à ses lignes musclées, il se définit directement comme un SUV, mais il présente également un design raffiné caractéristique d’un cross-over urbain. Par ailleurs, il offre une multitude de possibilités de personnalisation avec une foule de couleurs et de jantes distinctives, spécifiques à ce modèle.

L’intérieur souligne la vocation premium du Mokka, avec des lignes raffinées et différentes possibilités de finition pour la sellerie et le tableau de bord. Et si vous regardez un peu plus attentivement, vous constatez que l’ergonomie et les différentes options innovantes offrent le niveau de qualité attendu chez les voitures premium. Enfin, il présente les atouts pratiques d’un SUV, comme un immense coffre. Surpris ?

© Opel

Des technologies qui vous simplifient la vie

Le smartphone occupe une place importante dans notre vie. Grâce au système IntelliLink, totalement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, Opel répond aussi à ce nouveau besoin et offre ainsi une large gamme de possibilités amusantes. Écouter vos playlists préférées sur Spotify, envoyer des SMS ou encore utiliser vos applis : tout est possible sur le grand écran de 8 cm présent sur le tableau de bord. Par ailleurs, tout est très intuitif grâce à une interface claire et des gadgets tels que la commande vocale. À cela s’ajoute encore, le cas échéant, la navigation en 3D grâce au système Navi 900.

Pour davantage de confort et un plus grand sentiment de sécurité, vous pouvez également opter pour OnStar qui offre un hotspot ainsi que des services connectés auxquels vous pouvez recourir en cas de besoin : de l’assistance classique lors de vos déplacements (par exemple en cas de maladie ou d’accident), à des services plus spécifiques comme des réservations d’hôtel. OnStar est donc plus qu’une ligne d’urgence.

© Opel

… et la rendent plus sûre

L’Opel Mokka X utilise également les dernières technologies pour garantir la sécurité. Ainsi, la caméra Opel Eye fournit des informations à une panoplie de systèmes d’aide à la conduite, si bien que le Mokka X reste automatiquement sur la bande de circulation choisie (Lane Departure Warning), il remarque à temps le freinage des voitures qui le précèdent (Forward Collision Alert) et affiche les panneaux d’interdiction (Traffic Sign Assistant etTraffic Sign Recognition).

En parallèle, le nouveau Mokka X dispose de phares AFL LED qui assurent une visibilité supérieure de 30 pour cent par rapport aux phares halogènes classiques. Grâce à ce système d’éclairage adaptatif, le Mokka X définit automatiquement le réglage optimal. Ce SUV embarque également une caméra de recul qui facilite les manœuvres de stationnement. Grâce au système Keyless Open & Start, plus besoin de sortir la clé de votre poche : vous ouvrez la porte, appuyez sur le bouton démarrer et c’est parti.

Par ailleurs, le Mokka X est également livré avec une transmission à quatre roues motrices automatique pour une adhérence optimale en toute circonstance, ainsi que d’un système de contrôle en descente Hill Descent Control qui offre une assistance dans les descentes abruptes. Le système de démarrage en côte Hill Start Assist - présent de série sur toutes les versions du nouvel Opel Mokka X, y compris celles qui ne disposent pas d’une transmission à quatre roues motrices - assure quant à lui un démarrage tout en douceur dans les côtes.

Pour découvrir l’offre de SUV d’Opel, cliquez ici.

© Opel

Advertisement